16/10/2020 : Information aux familles

Par admin annefrank, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 26 octobre 2020 10:48
info 2.jpg

A l'attention des parents d'élèves - Information au 16 octobre 2020

Madame, monsieur

Vous trouverez dans les pièces jointes, un communiqué du Conseil Départemental sur la distribution de masques aux collégiens en début d'année.

Olivier Alaux, Principal

Anne Frank est née le 12 juin 1929, en Allemagne, elle aurait eu 91 ans cette année.

13 ans plus tard, jour pour jour, elle entame la rédaction de son journal dans un carnet rouge et blanc que lui offre son père Otto.

Retrouvez une courte présentation dans une vidéo mise en ligne sur le site de la Maison Anne Frank

"Who was Anne Frank ?"

------------------------------------------------------------------------

Projet SILENCE On lit

Lancé au mois de mai 2017, le Projet Silence On Lit est relancé pour cette année scolaire.

Ce projet a pour objet la mise en place d’une pause quotidienne silencieuse consacrée à la lecture, pour tous les élèves.

Organisation :

• Première sonnerie à 13h50 pour la mise en rang ;
  • Deuxième sonnerie à 13h55 pour la montée en cours, et le temps de lecture
  • Troisième sonnerie à 14h05 : fin du temps de lecture. Début du cours.

Il est donc indispensable qu’à compter de jeudi, votre enfant vienne au collège avec un ouvrage de son choix (le CDI prête des livres) : livres, magazines, journaux.

Pour les élèves externes, l’entrée en cours l’après-midi se fait donc cinq minutes plus tôt (13h50).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le collège Anne Frank labellisé E3D

Le 9 juin 2017, le collège a été labellisé Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D) , niveau approfondissement (niveau 2 sur 3). Ce label est une reconnaissance du travail accompli depuis 10 ans au collège par l'ensemble des équipes (enseignantes et non enseignantes) et des élèves et un encouragement à poursuivre l''éducation des générations futures pour un avenir durable, plus solidaire et plus humain.