22/02/2021. Campagne de test Antigénique

Par admin annefrank, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 22 février 2021 16:22
info 2.jpg

Madame, Monsieur,

Le collège Anne Frank sera centre de test antigénique, le lundi 1er mars 2021, pour les personnels et les élèves volontaires.

Si vous souhaitez que votre enfant puisse bénéficier d'un test de dépistage, il est nécessaire de nous retourner le formulaire papier de consentement (diffusé ce jour par le carnet de correspondance) complété et signé avant le jeudi 25 février 8h. Nous les récupèrerons dans les salles de classe.

Vous trouverez ci-dessous en pj, le courrier du rectorat, ainsi que le formulaire de consentement.

Toute demande après le 25 février ne pourra être prise en compte.

Olivier Alaux, Principal

Suite à la réunion d'information sur l'orientation post-troisième, vous trouverez ci-dessous en pièce jointe, le diaporama diffusé par MMe Barbosa, psychologue de l'Education Nationale.

Olivier ALAUX

-------------------------------------------------------------

A l'attention des parents d'élèves - Information au 1er novembre 2020

Madame, monsieur

Vous trouverez en pj, le protocole sanitaire actualisé.
Les recommandations étaient globalement déjà en place, la principale modification est le zonage
par niveau de la cour pour les récréations et la demi-pension.
D'autre part, sur l'application Pronote, vous trouverez les attestations de déplacement scolaires
(onglet Informations Personnelles puis Document à télécharger).

Enfin, dans le contexte sécuritaire actuel, le plan Vigipirate a été renforcé.
Pour les parents qui amènent leur enfant en voiture, je vous demande de ne plus stationner devant l'établissement (rond-point, passage piéton, portail du collège).

-------------------------------------

Madame, monsieur

Vous trouverez dans les pièces jointes, un communiqué du Conseil Départemental sur la distribution de masques aux collégiens en début d'année.

Olivier Alaux, Principal

Anne Frank est née le 12 juin 1929, en Allemagne, elle aurait eu 91 ans cette année.

13 ans plus tard, jour pour jour, elle entame la rédaction de son journal dans un carnet rouge et blanc que lui offre son père Otto.

Retrouvez une courte présentation dans une vidéo mise en ligne sur le site de la Maison Anne Frank

"Who was Anne Frank ?"

------------------------------------------------------------------------

Projet SILENCE On lit

Lancé au mois de mai 2017, le Projet Silence On Lit est relancé pour cette année scolaire.

Ce projet a pour objet la mise en place d’une pause quotidienne silencieuse consacrée à la lecture, pour tous les élèves.

Organisation :

• Première sonnerie à 13h50 pour la mise en rang ;
  • Deuxième sonnerie à 13h55 pour la montée en cours, et le temps de lecture
  • Troisième sonnerie à 14h05 : fin du temps de lecture. Début du cours.

Il est donc indispensable qu’à compter de jeudi, votre enfant vienne au collège avec un ouvrage de son choix (le CDI prête des livres) : livres, magazines, journaux.

Pour les élèves externes, l’entrée en cours l’après-midi se fait donc cinq minutes plus tôt (13h50).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le collège Anne Frank labellisé E3D

Le 9 juin 2017, le collège a été labellisé Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D) , niveau approfondissement (niveau 2 sur 3). Ce label est une reconnaissance du travail accompli depuis 10 ans au collège par l'ensemble des équipes (enseignantes et non enseignantes) et des élèves et un encouragement à poursuivre l''éducation des générations futures pour un avenir durable, plus solidaire et plus humain.