Le collège

09/02/2022 : LABEL E3D

Par admin annefrank, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 9 février 2022 19:32
info 2.jpg
L'engagement du collège Anne Frank en faveur de l'éducation au développement durable et à la solidarité a été reconnu par l'attribution du label E3D millésime 2021.

Anne Frank est née le 12 juin 1929, en Allemagne, elle aurait eu 91 ans cette année 2019.

13 ans plus tard, jour pour jour, elle entame la rédaction de son journal dans un carnet rouge et blanc que lui offre son père Otto.

Retrouvez une courte présentation dans une vidéo mise en ligne sur le site de la Maison Anne Frank

"Who was Anne Frank ?"

------------------------------------------------------------------------

Projet SILENCE On lit

Lancé au mois de mai 2017, le Projet Silence On Lit est relancé pour cette année scolaire 2021 2022.

Ce projet a pour objet la mise en place d’une pause quotidienne silencieuse consacrée à la lecture, pour tous les élèves.

Organisation :

• Première sonnerie à 13h50 pour la mise en rang ;
  • Deuxième sonnerie à 13h55 pour la montée en cours, et le temps de lecture
  • Troisième sonnerie à 14h05 : fin du temps de lecture. Début du cours.

Il est donc indispensable qu’à compter de jeudi, votre enfant vienne au collège avec un ouvrage de son choix (le CDI prête des livres) : livres, magazines, journaux.

Pour les élèves externes, l’entrée en cours l’après-midi se fait donc cinq minutes plus tôt (13h50).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le collège Anne Frank labellisé E3D

Le 9 juin 2017, le collège a été labellisé Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D) , niveau approfondissement (niveau 2 sur 3). Ce label est une reconnaissance du travail accompli depuis 10 ans au collège par l'ensemble des équipes (enseignantes et non enseignantes) et des élèves et un encouragement à poursuivre l''éducation des générations futures pour un avenir durable, plus solidaire et plus humain.