Enlivrons-nous » : une rencontre mythique (ou mythologique?)

Par LAURENCE VILLENEUVE, publié le mardi 30 mai 2023 16:37 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 16:37
2.JPG
Mardi 30 mai, les deux classes de 6è de Mme Costagliola (6A et 6B) ont rencontré les deux classes de CM de notre école voisine Henri Deschamps.

Près de 80 élèves se sont affrontés verbalement, autour de jeux de société créés pour l’occasion par Mme Costagliola et Mme Franck, autour de trois livres : deux romans et une BD que tous les élèves avaient lus durant l’année scolaire.

Chaque équipe a tourné sur trois ateliers : un jeu de Plateau, qui reprenait des questions sur les trois livres ; un « Taboo »© spécial Zeus et un « Time’s Up »© spécial Orphée.

Avec beaucoup d’enthousiasme, nos jeunes élèves se sont lancés dans ces défis, qu’ils ont brillamment relevés, avec une bonne humeur communicative.