Departure for England

Par LAURENCE VILLENEUVE, publié le lundi 1 mai 2023 09:59 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2023 17:51
1.JPG
78 élèves de 4ème, accompagnés de leurs enseignants, en route pour l'Angleterre.

J 1: Un départ matinal en ce 1er mai. Tous les élèves répondent à l'appel pour un départ à 5h30.

Le voyage débute avec les premiers rayons du soleil. Certains dorment, d'autres discutent, tout est calme.

Vers 16h, petite pause à Calais avant le passage de douane. Le voyage jusque là s'est très bien passé.

Une mascotte, Littel Ben (pour Big Ben) créée durant le trajet par Ayumi qui vous la présente sur une photo prise devant le bus. Ce dernier sera conduit cette semaine par Manu,

Le passage à la douane anglaise se fait sans encombre. La traversée est studieuse. Les élèves complètent leur livret de bord et préparent des phrases pour échanger avec les familles d'accueil.

J 2: Un programme chargé pour cette 2ème journée.

Après une première soirée passée avec les familles, l'équipe enseignante retrouve les élèves rassurés et contents de l'accueil qui leur a été réservé.

7h45, le programme démarre. La matinée débute par une découverte du quartier de Westminster, du parlement et de Buckingham Palace.

L"après-midi se poursuivra avec la visite du British Muséum et un déjeuner partagé au restaurant pour déguster des fameux fish'n chips.

J 3: Pour cette matinée, visite du Globe, le théâtre de Shakespeare avec la participation à un atelier.

Déjeuner au bord de la Tamise avant de longer la berge jusqu'à Tower Bridge. La journée se poursuivra au musée d'histoire naturelle, le tout accompagné de sourires. Le soleil est également au rendez-vous.

J 4: En route vers Cambrige connue pour sa prestigieuse université datant de 1209.

Après la visite du centre ville, les élèves feront du "punting" (promenade en barque) sur la Cam River.

J 5: Pour cette dernière journée, c'est au bord de la manche, à Seaford, que le groupe part randonner. Un cadre magnifique, so British!

Des élèves courageux qui auront parcouru 12 km sous un soleil radieux.

Le voyage retour s'effectuera de nuit pour rejoindre Miribel samedi, aux alentours de 7h du matin.