Actualités Sorties pédagogiques

Par LAURENCE VILLENEUVE, publié le vendredi 9 février 2024 15:24 - Mis à jour le samedi 8 juin 2024 16:05
A la rencontre de l'excellence !

6 juin 2024

A la rencontre des meilleurs ouvriers et apprentis de France pour la classe de 5eme C.

Après un rallye photos aux Halles Paul Bocuse,  c'est au centenaire de l'association des meilleurs ouvriers de France que les élèves ont pu approcher différents secteurs de l'artisanat. Échanges avec des professionnels, ateliers pratiques, l'occasion de découvrir des métiers d'excellence.

14 Mai 2024

Trouve ta fibre!

C'est avec beaucoup de plaisir et un grand intérêt que les élèves de 4°C ont participé à des ateliers proposés par l'équipe du magasin Boulanger à Beynost.

Accompagnés de professionnels, chacun a pu découvrir les métiers de Conseiller Services Clients, Equipier Stock ou Conseiller de ventes.

L'atelier " Etabli" a permis à certains de s'essayer à celui de Technicien SAV.

Un moment de partage pour écouter, observer, questionner les parcours et les missions de chacun dans le monde de l'entreprise.

Merci au directeur, à Adeline, Melvin, Yann, Alexis et toute l'équipe.

30 avril 2024

Quartier Confluence

Les élèves de 4ème E et de 4ème C ont participé à une visite guidée du quartier Confluence à Lyon en lien avec le programme de géographie et d’histoire (les aires urbaines et l’urbanisation).

Grand soulagement : pas de pluie, pas de vent et un pique-nique au soleil à la pointe de la confluence du Rhône et de la Saône ! Mme salmon

Dans le cadre du programme d'histoire, tous les élèves de 3ème se rendent à Nantua.

Entre ateliers sur la Déportation et la Résistance, ponctués d'une visite en autonomie guidée et une balade sur le lac de Nantua, les élèves de 3ème A et 3ème D ont travaillé sur la Seconde Guerre mondiale. Mme Delord