Tous les articles (1)
  • Les entrées et sorties des élèves

1
    Par admin annefrank, publié le mercredi 16 septembre 2015 11:21 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2015 11:21

REGIMES D'ENTREE / SORTIE DU COLLEGE EN FONCTION DES CATEGORIES

Catégorie 1

Catégorie 2

Catégorie 3

PRINCIPE GENERAL

L'élève doit être présent sur son emploi du temps mais il a la possibilité de quitter l'établissement plus tôt lors d'une absence imprévue de professeur.

L'élève est présent sur l'établissement sur les horaires prévus par son emploi du temps, quelle que soit la situation rencontrée ou les absences éventuelles imprévues.

L'élève est présent sur l'établissement de  8h à 17h, quels que soient les horaires de l'emploi du temps OU LES ABSENCES IMPREVUES.

Ex : l'élève finit ses cours à 15h. Il reste quand même jusqu'à 17h au collège.

Entrée

L'élève entre dans l'établissement à l'heure prévue par son emploi du temps, même si un professeur est absent.

Ex : s'il a cours à 9h et que le professeur est absent, il est quand même accueilli et placé sous notre responsabilité.

Sortie

L'élève sort de l'établissement à l'heure prévue et peut aussi sortir plus tôt en cas d'absence en dernière heure.

- fin de matinée ET d'après-midi, pour les externes

- fin d'après-midi uniquement, pour les demi-pensionnaires

L'élève sort TOUJOURS de l'établissement à l'heure prévue ;

Ex : un professeur est absent de façon imprévue en dernière heure de 15h à 16h. L'élève reste obligatoirement jusqu'à 16h.

En revanche en cas d'absence anticipée, vous aurez la possibilité de rédiger un mot dans le carnet pour autoriser exceptionnellement la sortie de votre enfant.

En raison des modifications d'emplois du temps, importantes pour certaines classes, les parents qui le souhaitent disposent d'un délai supplémentaire pour modifier le régime initialement choisi. Ce délai est fixé au lundi 21 septembre début des cours.

Cordialement, Mme LE GOFF